This Summer's Gonna Hurt like a Motherfucker

This Summer's Gonna Hurt
like a Motherfucker

Single de Maroon 5
extrait de l'album V (réédition)
Sortie
(voir historique de sortie)
Enregistré Avril 2015
Studios MXM
(Stockholm, Suède)
Studios Conway et Henson
(Los Angeles, États-Unis)
Durée 3:44 (chanson)
5:27 (vidéoclip)
Genre Pop, rock alternatif, funk
Format Téléchargement numérique
Auteur Adam Levine
Compositeur Karl Johan Schuster
Producteur Shellback
Label 222 Records, Interscope, Polydor, Universal

Singles de Maroon 5

Pistes de V (réédition)

This Summer's Gonna Hurt like a Motherfucker (également titré This Summer's Gonna Hurt[1],[2] ou This Summer et stylisé en Motherf***er[3] pour les retransmissions grand public) est une chanson interprétée par le groupe américain de musique pop rock Maroon 5. Elle est écrite par Adam Levine et Karl Johan Schuster, qui l’a également produite[4],[5]. Son avant-première radiophonique, originellement programmée pour le , est avancée de quatre jours, en même temps que sa parution en téléchargement. Distribué par les labels 222 Records et Interscope, ce single sert de tremplin pour le lancement de la réédition de V (2014), cinquième album studio du groupe, dévoilée en même temps. Musicalement, This Summer's Gonna Hurt like a Motherfucker est d’un style très diversifié, abordant un genre pop, rock alternatif et funk[6],[7].

Une semaine après son lancement outre-Atlantique, 4 216 passages du morceau sur les stations de radios sont recensés, lui permettant ainsi d’atteindre la vingt-deuxième position du classement radiophonique pop de Mediabase (en). Aux États-Unis, il se classe dans différents hit-parades, principalement en raison des ventes numériques lors de la sortie de la réédition de l’album et, par la suite, des ventes physiques[8],[9]. Il arrive également à se faire une place dans le top 10 en Bulgarie, au Canada, en Grèce, au Liban, au Mexique, en Russie, à Taïwan, en Ukraine et au Venezuela. Le vidéoclip accompagnant le morceau montre les membres du groupe dans les coulisses d’un de leurs concerts et interprétant la chanson devant un public nombreux. Une scène dans laquelle Adam Levine dévoile ses fesses a généré une attention médiatique mondiale, ainsi qu’une vague de censure. La chanson est interprétée pour la première fois en direct sur le plateau de l’émission de télévision The Voice, le . This Summer's Gonna Hurt like a Motherfucker est également ajoutée à la quatrième tournée mondiale du groupe et chantée pour la première fois le au Zénith de Paris, en France. Le , un remix de la chanson réalisé par le disc jockey suédois Alesso est rendu disponible en téléchargement légal.

  1. (en) Interscope Records, « MAROON 5“This Summer's Gonna Hurt” - Interscope Records », sur Playiga.com, (consulté le )
  2. Thomas, « Maroon 5 lance un nouveau titre "This Summer’s Gonna Hurt" », Eparsa Magazine, (consulté le )
  3. Raphaël Bosse-Platière, « Maroon 5 dévoile "This Summer's Gonna Hurt Like A Motherf****r" », RTL2, (consulté le )
  4. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées livretalbum
  5. Paul Mehlen, « Maroon 5 : This Summer's Gonna Hurt Like a MotherFucker, le tube de l'été ? », MCM, (consulté le )
  6. Antoine Pekoe, « Maroon 5 vous le dit : l’été fera mal en « crime puff » ! », enVedette, (consulté le )
  7. Thierry Hazard, « Maroon 5 dévoile un titre décapant : « This Summer's Gonna Hurt Like a Motherfucker » », Radio 1 Tahiti, (consulté le )
  8. (en) Brian Cantor, « Maroon 5's "This Summer's Gonna Hurt" is now a Top 25 hit at pop and Hot AC radio », Headline Planet, (consulté le )
  9. (en) Chanel Adams, « Maroon 5’s ‘This Summer’s Gonna Hurt’ Confusing Lyrics Won’t Stop Its Airplay On Pop Radio », The Inquisitr News, (consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy